La poule de Noël
Jean-Philippe psychiatre et Sonia podologue doivent partir quelques jours réveillonner en famille mais JP est stressé de laisser sa maison en travaux à Alberto son chef de chantier farfelu.
Lisette la soeur de Sonia vient s'installer pour nourrir le poisson et travailler sur l'ouverture de son agence matrimoniale.
JP a menti à sa mère Elisabeth en lui disant que Sonia était cardiologue et lorsque Dominique le frère de JP vient lui annoncer que ce sont les parents qui débarquent avec la dinde, Sonia furieuse à cause du mensonge de JP, vient de le quitter.
A son arrivée, Elisabeth va prendre Lisette pour la cardiologue, pendant que Lisette la prendra pour Mlle Perche sa cliente en recherche d'amour. Alberto prendra Mlle Perche pour la maman et Gabrielle l'ex de Dominique viendra semer la zizanie etc.
Tout se complique lorsque l'on sait qu'Elisabeth a une peur bleue des poissons et qu'Hubert, son mari a oublié la dinde dans le bus 23.
C'est une pièce à multiples quiproquos où encore une fois tout s'emmêle et se démêle ou presque. Les portes claquent ou sont volontairement fermées à clés, les situations sont rocambolesques, les personnages sont atypiques, le poisson rouge ne tourne pas rond et la poule aura bien du mal à se faire passer pour une dinde... Mais parle-t-on vraiment d'un volatile ?
Sortie au chapeau et sur réservation